Skip to main content

Entrez dans les coulisses de mon petit monde

Hello les petits poissons !

Voilà c’est fait. Mon premier billet, de moi à vous.
Détendez-vous, prenez une tasse de thé, de café, de chocolat chaud, de champagne, bref ce que vous voulez. Enroulez-vous dans un plaid bien chaud (comme un sushi), je vais vous raconter une histoire … un peu longue …

Je suis fière (mais un peu stressée aussi je l’avoue) de pouvoir ENFIN vous dévoiler qui je suis, pourquoi Little Nello, pourquoi les animaux des océans et des mers, pourquoi je suis restée si mystérieuse jusqu’à aujourd’hui. POURQUOI ?
Alors à tous les petits poissons qui me suivent déjà sur Instagram et ailleurs, et à tous les autres qui vont rejoindre mon navire, je vous remercie d’être là et de prendre le temps de me connaître un peu plus.

Little NelloJe le dis sur la boutique mais je le redis ici, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas. Je suis Audrey, je suis graphiste depuis plus de 10 ans. Durant mes années en agence de publicité j’ai acquis beaucoup d’expériences mais j’ai aussi connu beaucoup de désillusions…

Je suis née avec la publicité dans le sang, c’est vrai. Depuis l’âge de 14 ans, pendant que d’autres rêvaient aux 2Be3 ou à Ophélie Winter, moi je rêvais d’être publiciste. Accessoirement, j’étais fan de Björk (la chanteuse, pas Bjorg la marque Bio), de Salvador Dali, de Takashi Murakami et je rêvais de visiter l’Islande, entre autre…
Je me voyais déjà (… en haut de l’afficheuh…) au côté de grandes agences comme Publicis ou devenir une grande artiste à l’image de MM Paris mais la réalité m’a rattrapé. Petite provinciale, petite catalane, je ne rêvais que de rêves qui n’ont jamais pu se concrétiser vraiment… (MAIS dans le tas j’ai quand même vécu un peu dans les pas de Dali, je suis allée en Islande, vu une expo monstreuse de Murakami et tant d’autres choses…)
J’ai appris le métier à travers un parcours chaotique, différemment de tous ceux qui ont la chance d’intégrer de grandes écoles mais ce parcours, bien qu’atypique, est devenu ma force.
Oh oui je l’aime ce parcours car c’est part et à travers lui que je suis devenue celle que je suis aujourd’hui et il a fait naître en moi le petit monde de Little Nello (et c’est pas rien quand même !).
Il a fallu que j’arrive à presque 40 ans pour comprendre que tout ce que j’ai détesté avant m’a fait grandir et trouver enfin ma voie.

Little Nello est né dans mon esprit, je pensais que c’était parce que le confinement (le premier) me l’avait déclenché. Je vous l’avoue aujourd’hui, je ne dessinais plus (pour moi) depuis plusieurs années. J’étais vidée, exténuée. La pression « créative » que je vivais au quotidien m’avait desséché (et je vous le dis, pour un poisson c’est ballot).

En faisant marche arrière, je me rends compte que finalement c’est en 2018 que tout s’est re-mis en marche.
Je perds mon CDI, je me lance dans le pari fou de créer mon entreprise (Deyd’do création graphique) et en même temps je tombe enceinte de ma fille (en gros, en 2018, je fabrique et mets au monde deux beaux bébés – Oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer…)

Durant deux ans, je ne suis pas rendue compte de ce qui était entrain de se passer en moi, je n’arriverai pas à y mettre des mots et en 2020 je finis par reprendre un crayon pour imaginer un monde dont je ne soupçonnais même pas l’existence.
C’est ce jour là qu’Irène la baleine est née, puis tous ses amis en suivant. Comme une évidence…

Little NelloJe créais alors pour ma fille, je lui créais un monde, un monde poétique, un monde plein de douceur, de tendresse, je lui créais ce monde parce que dehors tout me fait peur.
C’est encore un bébé mais j’ai envie de lui créer ce monde avec mes connaissances ; J’ai envie qu’elle joue avec, j’ai envie qu’il devienne ce monde où elle pourra se réfugier quand elle en aura envie. Je voulais qu’il grandisse avec elle.
Je voulais aussi, à travers mes illustrations, qu’elle comprenne les animaux autrement. Les animaux qu’on connaît, populaires je dirai, mais aussi les oubliés ou ceux qui sont très peu connus ou en voie de disparition (alors oui je vous l’accorde, ça fait pas très gai tout ça mais c’était et c’est mon Leitmotiv).

– Pour la petite histoire à rajouter dans la grande, je suis née au bord de l’eau. La mer est apaisante. On ne se rend pas toujours compte du monde qui se trouve en dessous. Je l’ai vu, j’ai pu vivre des expériences avec la mer qui m’a touché bien plus que la Petite Sirène (alors que j’adore ce dessin animé hein ! évidemment ! et même Bob l’éponge mais passons …) mais tu sais, quand tu plonges, là, sous les « abysses » (même avec des palmes et un vieux tuba, ouais parce que j’ai pas fait le film du Grand Bleu non plus, faut pas déconner) tu es comme happé par quelque chose d’inexplicable. Je me sens légère, dans mon élément (je suis née un premier avril, est-ce que ça a une incidence ? J’sais pô) –

C’est alors que je me suis dis, pourquoi ne pas créer un monde avec toutes ces images et ces expériences que t’as donné la vie ? Sur le thème de la mer, des océans. Et faire quelque chose d’éducatif avec, aussi bien pour les enfants mais aussi, pour nous, adultes car je pars du principe qu’on n’est jamais « plein » de connaissances, et j’avais envie de partager les miennes et d’en découvrir d’autres en même temps à travers Little Nello.

little nelloEt puis vous allez me dire, alors pourquoi Little Nello ? Pourquoi avoir choisi ce nom de marque ?
Comme je l’expliquais mon entreprise première est Deyd’do création graphique. Deyd’do c’est la contraction de mon prénom et de celui de mon conjoint. (Audrey+Ludo) Et puis lorsque j’ai eu ma fille je voulais que ma marque porte aussi un bout d’elle. (Enaëlle+Ludo=Nello) Et Little, c’est pour « le petit », « le petit » de Deyd’do création. Voilà vous savez tout.

J’ai ouvert ce blog, un peu comme une confession intime (oui bon avec les caméras en moins et l’émission n’existe plus en plus) Mais ce blog n’est pas fait pour ça. Je ne vais pas écrire mes mémoires ici (quoi que ce serait pas mal) Mais non.
Dans ce blog vous trouverez toutes les actualités de Little Nello. Il y aura aussi du « DIY »,  et pleins de surprises ! Bref, j’espère que vous prendrez plaisir à me suivre ici aussi, si le cœur vous en dit, en tout cas pour ma part ce sera avec grand plaisir de vous partager de jolies choses.

Je vous retrouve aussi sur Insta, sur Facebook, sur Pinterest ! Bref partout ! Je veux inonder le Monde de mon petit monde ahah et je vous dis à bientôt les petits poissons pour de nouvelles aventures, et Merci d’être là  (et bravo à celles et ceux qui sont arrivés jusqu’ici, laissez moi un commentaire ça fait toujours plaisir et surtout pour savoir si tu t’es pas endormi ou noyé !)

Au prochain post, je te parlerai des personnes qui m’ont accompagné dans ce projet fou.
Grace à elles, en plus de vous, Little Nello n’en serait pas là aujourd’hui.

Join the discussion 6 Comments

Leave a Reply

error: Ce contenu est protégé